05.04.2019
Nouveautés

Un projet de rénovation réussi sur une vieille peinture au plomb

Pour la rénovation de halls de travail, notre client cherchait un système de peinture capable d’adhérer aisément sur de vieilles peintures au plomb. L'objectif était de travailler uniquement avec des revêtements sans solvant, car l’atelier restait en service pendant les travaux de peinture. En outre, les revêtements sans solvant étaient également privilégiés pour le confort des travailleurs et pour la sécurité incendie.

Peinture industrielle à base d’eau

Sur place, plusieurs essais ont été effectués par Aalterpaint avec différents types de peinture. Le choix s’est finalement porté sur l’Aquacoating D5280. En effet, cette peinture industrielle à base d’eau présentait une parfaite adhérence sur tous les anciens systèmes de peinture. En outre, ce revêtement était le plus tolérant à la surface, ce qui était une nécessité pour ce projet puisque certaines structures étaient très difficiles à nettoyer.

Les peintres ont été ravis de l’assistance technique fournie par Aalterpaint et du système utilisé pendant le projet. L’Aquacoating D5280 s’est avéré très couvrant et facile à mettre en œuvre. Le projet a pu être terminé à temps, juste avant les vacances de Noël : une satisfaction pour le client !